En 2023, les réseaux sociaux font partie du quotidien d’un grand nombre de personnes, et Tiktok est l’un des plus populaires. Son principe consiste à favoriser la communication entre les utilisateurs ainsi que le partage des passions et de l’intérêt que l’on a pour différentes activités. Le succès sur la plateforme s’évalue au nombre d’abonnés. Lorsqu’il est particulièrement élevé, on peut même en vivre. Découvrez dans cet article 5 astuces pour gagner des abonnés TikTok rapidement en 2023.
Avoir un profil et une biographie attrayants
La première chose que la plupart des utilisateurs de Tiktok vérifient avant de décider de s’abonner à un compte est le profil ainsi que la biographie de l’auteur du contenu sur lequel ils ont cliqué. Ces deux critères sont, donc, à ne surtout pas négliger pour gagner des abonnés en 2023.
Prenez le temps de vous créer votre profil et votre biographie, et veillez à les optimiser. Pour ce faire, présentez votre activité sur votre compte et ajoutez des émojis pour rendre votre bio encore plus attrayante. N’omettez surtout pas d’utiliser un CTA ou Call-To-Action, sans pour autant dépasser la limite de caractères. L’idée est de rendre la bio percutante, mais facile à lire.
Ajouter du contenu de qualité
Pour gagner et fidéliser des abonnés en 2023, la qualité du contenu que vous publiez est primordiale. Créer des microvidéos de qualité demande effectivement un investissement de votre part. Il s’agit, entre autres, de filmer avec un bon appareil et de prendre le temps qu’il faut pour parfaire la prise. De plus, n’oubliez pas d’ajouter les bons hashtags afin d’élargir vos cibles lors du partage de la vidéo.
Collaborer avec d’autres influenceurs
Ce qu’il faudra faire à tout prix pour gagner de nouveaux abonnés et fidéliser les anciens, c’est de maintenir, voire d’améliorer, votre visibilité sur Tiktok. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander une collaboration avec d’autres influenceurs de Tiktok qui ont déjà percé ou qui ont un nombre élevé d’abonnés.
De cette manière, votre vidéo sera vue par un plus grand nombre d’abonnés susceptibles d’aimer ce que vous faites. En d’autres termes, cette collaboration va vous aider à mieux vous faire connaître sur Tiktok.
Être stratégique pour l’ajout de contenu
À moins de vouloir rester amateur et de ne pas être intéressé par le nombre de vues et d’abonnés, il faut adopter une bonne stratégie pour l’ajout de contenu sur Tiktok. Cela peut vous permettre d’augmenter vos chances d’être découvert par un plus large public et d’être suivi par un plus grand nombre d’utilisateurs.
L’heure et la fréquence à laquelle vous publiez vos vidéos, par exemple, ne sont surtout pas à prendre à la légère. Il existe, effectivement, des moments où les utilisateurs sont plus nombreux à être connectés, et donc plus disposés à liker vos vidéos et à s’abonner à votre compte.
En général, les professionnels et les habitués publient et se connectent le matin avant d’aller travailler, étudier ou faire toute autre activité, et le soir, à leur retour. L’horaire variera également le week-end et les utilisateurs seront naturellement plus nombreux à être connectés plus tard la nuit du vendredi.
Être actif sur Tiktok et autres réseaux sociaux
Comme sur la plupart des réseaux sociaux, vous aurez besoin d’être le plus actif possible sur Tiktok pour assurer votre visibilité. De cette façon, votre compte sera riche en contenu, ce qui poussera les utilisateurs à s’y intéresser davantage.
Dans l’idéal, restez également présent sur les autres réseaux sociaux, dont Facebook et Instagram, et n’hésitez pas à y partager votre contenu pour augmenter le nombre de vues et d’abonnés.